Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylyne's universe
Sylyne's universe
Newsletter
Archives
25 août 2009

Tuto biscornu

Comme j'en avais un peu marre de broder du marron et de l'orange sur mon torchon, j'ai fait une petite pause "verdure" sur un nouveau biscornu!! Du coup je me suis dis que j'allais en profiter pour mettre quelques explications histoire que vous aussi vous puissiez vous y mettre, pourquoi pas :)

 

Pour celui ci, j'ai utilisé des grilles de mini-biscornu nous venant de chez Plouf dans l'herbe (hésitez pas à lui rendre une petite visite).

 

Au départ, on a donc ça: deux grilles carrées de taille identique, avec les motifs que vous voulez.

100_3671

Il va ensuite falloir les assembler: on va donc les coudre bord à bord, avec un décalage comme vous pouvez le voir ci dessous (le bord de l'un est placé au milieu de l'autre... c'est plus parlant sur les photos ^^) Et ensuite on va continuer à assembler les deux carrés en suivant leur bordure.

100_3674
100_3678
100_3681

Une fois qu'on a presque fait tout le tour, et qu'il ne reste plus qu'une petite ouverture, on rembourre le biscornu (avec du rembourrage spécial de préférence, personnellement je le fais avec du coton tout bête parce que je n'ai que ça sous la main... Mais attention à ne pas mouiller votre ouvrage par la suite si vous l'avez rembourré avec du coton, il risque de pas trop apprécier!!)

100_3684

Et pour finir on termine de refermer le tout. On peut ensuite mettre un bouton ou une perle de chaque côté (personnellement j'aime beaucoup les perles ^^). Voici ce que ça a donné au final (j'ai choisi d'en faire un porte-clé, du coup j'ai fixé l'anneau avant de refermer complètement le biscornu)

100_3687
100_3686

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo pour ce biscornu et ces explications !
Sylyne's universe
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 121
Derniers commentaires
Publicité