Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylyne's universe
Sylyne's universe
Newsletter
Archives
28 juin 2010

Thé glacé

DSC00320Il paraît que dans le désert, ils boivent du thé pour se désaltérer... Moi j'ai beau être une accro pure et dure du thé, en ce moment et avec cette chaleur je peux pas ^^
Mais il existe toujours une solution, celle du thé glacé. Celui qu'on trouve dans le commerce est trop sucré et vraiment pas terrible à mon goût, et surtout il s'éloigne de tout ce que je connais en matière de thé ^^
La solution? Et bien faire son thé glacé soi même =)
J'ai testé une méthode toute simple, mais efficace: l'infusion à froid. Le principe est le même que pour une infusion normale, sauf qu'on ne fait pas chauffer l'eau et qu'on laisse infuser plus longtemps. Comme l'eau est froide, le processus est plus long, mais on n'a pas plus d'amertume qu'en temps normal.
Voici le procédé que j'ai testé: pas besoin de matériel, c'est très pratique!

Pour 1,5L de thé glacé
- Une bouteille d'eau de 1,5L
- Six sachets de thé (un thé au choix, de préférence aromatisé le résultat n'en sera que meilleur)
- Sucre (facultatif)

La méthode est pas compliquée, il suffit juste de mettre les sachets de thé à l'intérieur de la bouteille, en laissant pendre les étiquettes à l'extérieur de la bouteille (pour éviter que ça déborde, on peut vider un peu d'eau avant). On referme la bouteille, avec toujours les étiquettes des sachets à l'extérieur (ça permettra de les sortir plus facilement par la suite). On met la bouteille au frais, au moins cinq à six heures, ou si possible une nuit. Ensuite il ne reste plus qu'à enlever les sachets de thé, et d'éventuellement sucrer selon vos envies (personnellement je n'utilise pas de sucre pour vraiment garder le goût du thé).

En photo je vous ai mis un thé framboise-piment (que j'avais trouvé en Allemagne à l'époque de la St Valentin) qui est un véritable délice en version glacée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sylyne's universe
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 116
Derniers commentaires
Publicité