Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylyne's universe
Sylyne's universe
Newsletter
Archives
16 avril 2010

Mes lectures

Voilà ce que je vais avoir à lire dans les jours qui viennent... Les quelques pages que j'ai survolées donnent déjà envie! =)

Ciel mon mari est muté en Alsace, de Laurence Winter. Un premier livre que j'ai acheté, moi qui suis une Alsacienne en devenir ^^

Ciel_0020_mon_0020_mari_0020_1_4e

Vous avez le résumé du livre en agrandissant l'image... Le bouquin est excellent, et d'après mes collègues tout à fait véridique ^^

Et deuxième livre, offert par une de mes collègues (merci Sonia ^^)

2841148114

Profession stagiaire de Guillaume Evin et Emilie Maume. Voici le résumé:
Alors que le Contrat première embauche bouleverse la scène politique et sociale, il est urgent de se demander qui sont ces Ovnis (Objets Vacants Non Intégrés) qui prolifèrent depuis quelques années en France. D'autant qu'ils sont partout. Dans le privé ou le public, dans les entreprises et les institutions, dans les banques et les galeries d'art, dans l'industrie et la recherche, à la télévision et jusque dans les fermes... Pas un secteur qui n'exploite allègrement cette main-d' oeuvre souvent très qualifiée, motivée, corvéable à merci et quasi gratuite : les stagiaires. Mais d'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Leurs intentions sont-elles encore pacifiques ? Quelles sont leurs attentes, et surtout : comment cesse-t-on d'être stagiaire ? Pour répondre à ces questions, Emilie Maume et Guillaume Evin ont interviewé des dizaines de stagiaires, mais aussi leurs familles, les salariés qui les côtoient, des universitaires, des sociologues, des syndicalistes. Les auteurs mettent ainsi en lumière la perversion d'un système qui, au lieu de chercher à la résorber, organise tranquillement la précarité, du stage au CPE.   

On va voir si ce bouquin reflète bien mon statut de stagiaire...... =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sylyne's universe
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 121
Derniers commentaires
Publicité