Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylyne's universe
Sylyne's universe
Newsletter
Archives
3 septembre 2010

Miroir, miroir...

9782080683137FSJ'ai découvert Richard Matheson quand j'étais au collège avec sa nouvelle le jeu du bouton. C'est pour ça que quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque j'ai fait tilt et je me suis dit qu'il fallait que je le lise.

Miroir, miroir... est un recueil de nouvelles au ton résolument étrange et dérangeant. On pressent le malaise dans chacune des nouvelles, mais le dénouement est toujours à la fois inattendu et amène à la réflexion.

Les thèmes abordés sont nombreux: on rencontre un prisonnier dans le couloir de la mort, des écoliers en visite dans un étrange musée, une femme folle de son reflet dans le miroir et bien d'autres personnages atypiques.

Dans les recueils de nouvelles, il y a souvent des histoires qui plaisent plus ou moins, pourtant avec celui là j'ai été véritablement ravie, il se lit de bout en bout avec le plus grand plaisir. A lire! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sylyne's universe
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 121
Derniers commentaires
Publicité