Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylyne's universe
Sylyne's universe
Newsletter
Archives
20 mars 2010

La morsure du lézard

18363152La morsure du lézard est un film de 2002 réalisé par Andrew Davis, avec Shia LaBeouf comme acteur principal. Il est tiré du livre Le passage de Louis Sachar (que j'ai lu, lu et relu quand j'étais plus jeune, c'est pour ça que j'ai voulu voir le film ^^).
La morsure du lézard nous raconte l'histoire de Stanley Yelnats, adolescent qui se retrouve condamné pour un vol de chaussures, un crime qu'il n'a pas commis. Il est envoyé au camp du lac vert, un centre de redressement au milieu du désert, où la direction oblige les jeunes sà creuser des trous à longueur de journée, soit disant pour leur forger le caractère. Mais Stanley et ses nouveaux camarades finissent par réaliser que s'ils creusent, c'est qu'il y a quelque chose à retrouver, quelque chose qui est étroitement lié au passé, et même à une malédiction qui pèse sur la famille Yelnats...
Même si à l'époque le film avait pas forcément été très bien accueilli par la critique, je le trouve quand même pas mal du tout. Le livre est bien respecté (bien que la traduction des noms et des surnoms m'a fait un peu mal des fois xD), Stanley et sa bande sont des personnages attachants et sincères. C'est un film plein de bons sentiments, qui nous raconte une histoire souvent émouvante, qui vaut le coup d'être vu =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sylyne's universe
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 121
Derniers commentaires
Publicité